Rapport sur le voyage de mission à Wassolo
Nous avons reçu une invitation en hiver 2022. Nous avons attendu la fin des pluies jusqu'en novembre pour accomplir cette mission.
Grâce à Dieu, nous nous sommes décidés pour le 12 novembre.
La prédication était prévue pour le samedi 12 novembre à 21h et nous avons quitté Bamako pour Bougouni de Bougouni à Yanfoilila le village où nous allons est à quelques kilomètres après Yanfolila en allant à Kalana.
Le nom du village est Traorela et cette ville n'est pas enregistrée sur Google Maps.
C'est un grand village d'orpailleurs et il y a quelques mines d'or dans les environs du village. Nous sommes arrivés à 16 heures après la prière et avons reçu la visite des représentants d'ançardine, l'association du prédicateur Cheick Chérif Ousmane Madani Haidara, qui est actuellement président du Haut Conseil Islamique du Mali. Il y a beaucoup de membres de cette organisation dans cette localité et j'en ai profité pour inviter les représentants d'ançardine à venir assister au sermon que nous allions donner ce soir-là.
A 21 heures, j'ai prêché sur la chronologie prophétique d'Adam à Mahomet.
Et gloire à Dieu après le sermon de cette même nuit, beaucoup d'hommes m'ont rendu visite là où nous étions logés, ce qui m'a donné beaucoup de courage pour continuer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire